Avec les liens sur les pages suivantes, vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur la WSW respectivement la semaine Mondiale de l'Esapce.
Il s’agit de la célébration internationale de la contribution de la recherche, la science et la technologie spatiale à l'amélioration de la condition humaine. Le premier satellite artificiel de la terre, Spoutnik I, a été lancé le 4 octobre 1957, et le 10 octobre 1967 est entré en vigueur le Traité de l'espace.
Depuis sa déclaration par les Nations Unies en 1999, la Semaine Mondiale de l'Espace est devenue le plus grand événement d'espace public de la Terre.
"The General Assembly declares 4 to 10 october World Space Week to celebrate each year at the international level the contributions of space science and technology to the betterment of the human condition"
UN General Assembly resolution, 6 December 1999
"L'Assemblée Générale déclare que la Semaine Mondiale de l'Esapce, du 4 au 10 octobre, célébrera chaque année au niveau international les contributions de la science et des techniques spatiales à l'amélioration de la condition humaine"
Résolution de l'assemblée générale des Nations Unies du 6 décembre 1999
Ce bouton vous amène vers la page de la Semaine Mondiale de l'Espace (WSW)
Le premier satellite artificiel de la terre "Sputnik I" a été mis en orbite le 4 octobre 1957
Sputnik I était présent comme invité d'honneur au USKA HAMFEST 2017.
400 radioamateurs ont participé à cette fête qui a eu lieu le 4 novembre 2017, pratiquement à un mois près 60 ans après le lancement de Sputnik I, dans le Musée Clin d'Ailes. A cette occasion, Claude Nicollier, HB9CN, a reçu son diplôme de membre d'honneur de l'Union des amateurs Suisses d'ondes courtes (USKA).
Le traité de l'espace ou traité sur les principes régissant les activités des États en matière d'exploration et d'utilisation de l'espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes est entré en vigueur le 10 octobre 1967